Augustin GUEFIF jouant de. la trompette

Augustin GUEFIF

Cours de Trompette en ligne


Savez-vous que nos cours de trompette en ligne présentent de nombreux avantages : plus de flexibilité (horaire à la carte, plus de disponibilité) Vous gérer votre emploi du temps plus facilement. Vous gagnez du temps, fini les déplacements inutiles !

La Trompette, cet instrument magique et tellement délicieux !

La trompette est un instrument fascinant.

Même s'il atteint rarement la renommée d'un saxophone ou d'un piano, de nombreux genres musicaux tels que la pop, le jazz ou le reggae seraient difficilement concevables sans les sons du cuivre.

Pendant longtemps, la trompette a été considérée comme démodée, mais de nos jours, de plus en plus de mélomanes redécouvrent ses sons caractéristiques pour eux-mêmes.

Une fois que vous aurez entre les mains l'instrument de votre choix, vous constaterez peut-être qu'il n'est pas si facile de faire sortir un son de la trompette.

Si vous souhaitez célébrer vos premiers succès rapidement, un cours de trompette en ligne avec un professeur de trompette est conseillé et c'est surement le bon choix pour vous.

Vous découvrirez dans cet article ce qui rend la trompette si particulière, pourquoi l'apprentissage de la trompette avec un cours en ligne vaut la peine et ce dont vous avez besoin pour cela.

Trompette posée sur une valise

Les cours de Trompette à distance c'est quoi ?

Si vous faites partie de ceux qui, comme beaucoup d'autres, pour une raison ou une autre, n'a pas eu l'occasion de fréquenter un conservatoire ou une école de musique, et de prendre des leçons de trompette ou des cours avec des professeurs, alors ceci vous intéressera.


À travers le site coursdetrompette.fr, je m'engage à partager les connaissances de base acquises au cours de mes 20 années d'expérience en tant que musicien professionnel, afin que vous puissiez avoir les compétences musicales nécessaires pour apprendre à jouer de la trompette en ligne ou à domicile, de manière autodidacte, indépendante, simple et depuis chez vous.

Vous trouverez ici une grande variété de cours : aussi bien pour jouer de la trompette à partir de zéro que pour apprendre certaines techniques ou compétences que vous avez probablement toujours voulu apprendre.

Tous ces cours et d'autres merveilleux conseils d'étude sont inclus dans les différentes vidéos que vous trouverez sur ma chaîne YouTube.

Si vous désirez faire passer vos compétences en trompette au niveau supérieur, je vous recommande vivement de prendre rendez-vous sur ce site pour votre cours particulier de trompette si vous souhaitez progresser.

Déroulement d'un cours particulier de Trompette en ligne.

Le fonctionnement ou le déroulement de l'apprentissage de la trompette en ligne dépend en grande partie du système de cours que vous choisissez.

En général, une décision est prise entre deux formes d'enseignement différentes.

  1. D'une part, il existe des cours qui consistent en des vidéos prêtes à l'emploi que vous pouvez télécharger, regarder et pratiquer.
  2. D'autre part, il existe des cours de trompette en ligne qui sont diffusés en streaming ou en direct. Un professeur de musique enseigne à un groupe d'élèves ou à vous seul.

Les cours en solo, ou cours particulier, se rapprochent le plus des cours de musique classique dans une école de musique et sont particulièrement appréciés des débutants.

Même en tant que trompettiste expérimenté, vous pouvez bénéficier de l'optimisation de votre technique avec l'aide d'un professionnel.

Pourquoi prendre un cours de Trompette en ligne ?

Si vous êtes aussi enthousiaste que nous à propos de la trompette, vous voudrez probablement commencer à jouer tout de suite.

Si vous comptez sur l'apprentissage de la trompette avec un cours en ligne, ce n'est pas du tout un problème !

Le cours de musique pratique d'Internet arrive directement chez vous.

Ces cinq avantages parlent clairement en faveur d'un cours de trompette à distance :

  1. Inscription facile et rapide : vous n'avez pas à vous soucier des longues listes d'attente ou des temps d'enregistrement dans une école de musique
  2. Flexibilité : vous pouvez suivre le cours quand vous le souhaitez sans avoir à suivre l'horaire ou les heures d'ouverture d'une école de musique (même le week-end ou après le travail)
  3. Rapidité : vous pouvez suivre le cours de trompette en ligne à votre rythme ou faire des pauses si vous ne trouvez pas le temps de pratiquer entre le travail et la famille
  4. Lieu : vous n'avez pas à parcourir de longues distances pour suivre vos cours de trompette. Vous pouvez également économiser de l'argent sur l'essence ou les transports en commun
  5. Liberté : Vous pouvez apprendre la trompette en ligne 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Il n'y a pas d'âge pour commencer, la formation se fait avec le professeur

Même en temps de pandémie, une école de musique en ligne est toujours ouverte et vous pouvez participer aux cours en toute sécurité sans vous mettre en danger ni mettre les autres en danger.

Le plus gros avantage d'un cours de trompette en ligne, c'est que vous allez développer votre autonomie et votre indépendance, car vous allez bénéficier d'un cours donné par un professeur expérimenté.

Mais grâce aux technologies de communication modernes, aux caméras et aux microphones en constante amélioration et aux cours en direct, les cours en ligne offrent également un degré élevé d'interaction lorsque vous faites de la musique ensemble

Comment débuter la Trompette ?

Que vous teniez une trompette entre vos mains pour la première fois ou que vous soyez déjà un joueur expérimenté, l'apprentissage de la trompette avec un cours en ligne convient à tous les niveaux.

Il existe un large éventail de cours différents sur Internet, vous êtes donc assuré de trouver le bon professeur pour vos besoins et vos connaissances.

Cependant, surtout en tant que débutant, il est important de faire attention à quelques points lors du choix des cours de trompette.

Cela vous permettra de mieux apprécier les cours de musique et de rapidement obtenir vos premiers succès.

D'une part, vous devez toujours choisir un cours spécial débutant dans lequel l'instrument et les prises de base ainsi que la technique de soufflage vous sont expliqués.

Si vous ne savez pas encore lire les partitions, votre cours en ligne de trompette doit également inclure le solfège, afin que vous puissiez également vous familiariser avec les bases dans ce domaine. Enfin, de nombreux débutants bénéficient de cours en direct via la webcam, car le professeur peut vous donner des instructions et des suggestions directes pour votre jeu.

Est-il difficile de jouer de la Trompette ?

Chaque instrument a ses propres difficultés.

Pour la trompette, c'est la production du son.

Chaque instrument se compose d'un générateur de son et d'un amplificateur de son.

Les cuivres sont les seuls instruments pour lesquels l'instrument n'est que l'amplificateur.

Cela signifie que le musicien est le générateur de son et ne déclenche pas seulement le processus de production du son, comme lorsqu'on appuie sur une touche au piano, par exemple.

Il s'ensuit que les trompettistes doivent pratiquer certaines choses différemment du reste des musiciens.

Si l'on prend dès le début l'habitude de faire ce qu'il faut pour apprendre à jouer de la trompette, alors apprendre à jouer de la trompette n'est pas difficile.

Il faut avoir un plan clair de ce qui est important à telle ou telle phase de l'apprentissage, sinon on se disperse, on prend l'habitude de faire des erreurs et cela rend les choses difficiles.

En fait, jouer de la trompette est très facile.

Et c'est aussi ce qui fait la difficulté, car on fait beaucoup trop d'efforts alors qu'il suffirait de souffler dans le vide.

Il s'agit donc de jouer avec le moins d'efforts possible. Là encore, l'adage "moins, c'est plus" se vérifie ! Il faut généralement environ 10 000 heures de pratique authentique et de dévouement pour développer une compétence suffisante pour amener vos compétences individuelles en trompette à un niveau professionnel.

Bien que vous puissiez apprendre à jouer de la trompette par vous-même en utilisant les vidéos disponibles en ligne, vos progrès seront meilleurs si vous travaillez avec un professeur expérimenté. Son expertise peut vous aider à vous développer plus rapidement, car il connait déjà un grand nombre des questions auxquelles vous devez répondre.

Adolescente jouant de la trompette dans un stade

Comment souffler dans la Trompette ?

Obtenir un bon son avec votre trompette dépend presque exclusivement de la technique de soufflage.

L'air que vous mettez dans le cor est la base du son, et il est important de maîtriser votre style de respiration.

D'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme le fait d'avoir une embouchure correcte, mais tout commence par savoir comment souffler correctement.

Une bonne technique de respiration peut demander beaucoup d'entraînement, car elle ne semble pas naturelle au début, mais avec le temps, elle améliorera votre jeu.

  • Instructions - Apprenez la manière correcte de positionner votre bouche lorsque vous soufflez. C'est ce qu'on appelle l'embouchure. Cela permet à l'air de pénétrer dans la corne de manière correcte. Si votre bouche n'est pas bien positionnée, alors le flux est restreint. Serrez vos lèvres l'une contre l'autre, mais pas trop fort. Puis, faites passer de l'air en faisant un bruit de bourdonnement.
  • Asseyez-vous bien droit et respirez profondément avec juste l'embouchure de la trompette sur vos lèvres. Ne respirez pas par la gorge ou la poitrine ; respirez par le corps. Plus votre posture est bonne, plus vous prendrez de l'air. Buzzez dans l'embout buccal du mieux que vous pouvez. Essayez de contrôler la quantité d'air que vous laissez passer, comme vous devrez le faire lorsque vous jouerez un long passage qui ne laisse pas beaucoup de place pour prendre des respirations.
  • Si vous pouvez maintenir un bourdonnement par le biais de l'embouchure sans entendre les notes, il vous sera beaucoup plus facile de le faire quand vous jouerez de la trompette. - Insérez l'embouchure et jouez une note longue et soutenue sur la trompette. Jouez plusieurs gammes différentes.
  • Par exemple, les notes aiguës ne nécessitent pas autant d'air, mais la tendance est de le faire quand même. La clé est de ne pas respirer plus, ce qui peut entraîner un peu de vertige si vous jouez un long morceau de musique. Notez que plus d'air ne signifie pas nécessairement plus de volume.
  • Jouez un morceau de musique simple, de préférence un morceau que vous connaissez bien. Entraînez-vous à choisir vos points de respiration. Vous ne voulez pas compromettre l'intégrité de la pièce, mais elle doit quand même avoir la meilleure tonalité possible. Apprenez ce qui est un milieu confortable pour vous, entre la respiration et le manque d'air.

Profitez d'un cours gratuit

Pourquoi ne pas vous prendre au jeu ?

Vous aimez la Trompette

Vous n'avez jamais osé

Lancez-vous aujourd'hui pour réaliser votre rêve

Comment jouer des sons aigus avec une Trompette ?

Pour produire un son à la trompette, la force de l'air et la force des lèvres doivent être équilibrées.

Si l'on joue plus fort et/ou plus haut, et que l'on augmente ainsi la force de l'air, il faut également augmenter la force contraire des lèvres.

Cela signifie que les lèvres ne sont pas seules à l'origine de la modification de la hauteur de son, mais qu'elles réagissent "seulement" aux autres facteurs !

Elles le font d'ailleurs automatiquement, par conséquent, il est impossible de les contrôler consciemment.

Il est possible d'augmenter la force de l'air

En soufflant plus d'air, le son devient alors plus fort grâce à la compression et la pression.

En resserrant l'espace buccal avec la langue, le son sera plus aigu.

Essayez cette dernière méthode pour vous-même en sifflant rapidement de haut en bas.

Vous devriez ainsi percevoir un mouvement clair de la langue.

Il en va de même lorsque vous jouez de la trompette.

En résumé, le modèle est le suivant : pour jouer plus haut, il faut réduire l'espace buccal. À ce moment-là, les lèvres réagissent en se contractant ou en se retroussant un peu, afin de maintenir l'équilibre entre l'air et les lèvres.

trompettiste de rue

Profitez d'un cours gratuit

Pourquoi ne pas vous prendre au jeu ?

Vous aimez la Trompette

Vous n'avez jamais osé

Lancez-vous aujourd'hui pour réaliser votre rêve

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous

Profitez d'un cours de découverte gratuit

Nous vous offrons 30 minutes de cours d'essai gratuit et sans engagement ! Il vous suffit de nous contacter par email ou par téléphone