Règlement intérieur de coursdetrompette.fr
Règles du déroulé des cours
1. Ponctualité et connexion :
1.1. Les élèves doivent se connecter à temps pour chaque cours, au moins cinq minutes avant l'heure prévue.
1.2 Tous les cours de trompette commencent 5 mn avant et terminent 5 minutes avant quelques soit leur durées (30 mn , 45 mn et une heure.
1.3 Les cours de trompettes peuvent parfois commencer quelques minutes en retard.
1.4. En cas de problème de connexion ou de retard, l'élève doit informer le professeur dès que possible par le biais des canaux de communication convenus (e-mail, messagerie interne, etc.).
2. Matériel requis :
2.1. Les élèves doivent disposer d'une trompette en bon état de fonctionnement et de tout autre matériel requis pour le cours, tel qu'un support pour partitions, un métronome, etc.
2.2 Les élèves doivent disposer au minimum d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable récent. Aucun autres appareils ne sera tolérés.
2.3. Il est recommandé aux élèves d'utiliser un casque audio ou des écouteurs afin d'améliorer la qualité audio de la leçon.
2.4 Logiciel à distance teams uniquement
3. Respect et comportement :
3.1. Les élèves doivent respecter le professeur ainsi en évitant tout comportement perturbateur ou
irrespectueux pendant les cours.
3.2. Toute forme de langage inapproprié, de harcèlement ou de discrimination est strictement interdite et peut entraîner des mesures disciplinaires, y compris l'expulsion du cours.
4. Participation active :
4.1. Les élèves sont encouragés à participer activement pendant les cours en posant des questions, en suivant les instructions du professeur et en pratiquant régulièrement les exercices recommandés.
4.2. Les devoirs et les exercices assignés doivent être complétés dans les délais impartis afin de tirer le meilleur parti de l'enseignement.
5. Confidentialité et enregistrements :
5.1. Tous les échanges et les enregistrements réalisés pendant les cours sont strictement confidentiels et ne doivent pas être partagés en dehors du cadre du cours sans autorisation préalable.
5.2. Les élèves ne sont pas autorisés à enregistrer les cours sans la permission expresse du professeur.
6. Paiement des cours et engagement de l'élève
Les cours sont a régler par trimestre et payable d'avance 15 jours avant le début du premier cours par virement bancaire, voici le déroulement :
septembre, octobre, novembre et décembre. Janvier, février et mars. Avril, mai et juin.
Des cours seront proposés pendant les grandes vacances scolaires de juillet et août, ils seront payable d'avances
Quelque soit le mode de règlement l'engagement de l'élève est toujours au trimestre
Je n'accepterai qu' un jour de congé par trimestre, en effet je dois trop jongler sur les 3 académies et cela devient trop compliqué à gérer.
Pour assurer une progression régulière et bénéfique, une certaine continuité est nécessaire. Avec autant d'interruptions, il pourrait être compliqué de maintenir un apprentissage fluide.
Aucun remboursement ne sera fait dés lors où le premier cours sera donné quelque soit le motif ou la raison.
7. Annulations et remboursements :
6.1. Je ne rattraperai ET ne rembourserai plus aucun cours d'élèves absents en retard, malade ou hospitalisé , seuls les cours du professeur seront rattrapés. En effet j'ai beaucoup trop d'élèves aujourd'hui et j'applique donc les règles des écoles de musique.
- En cas d'absence de l'élève ou de retard, le ou les cours cours manqué n'est pas rattrapé ni remboursé. Même si le professeur est averti à l'avance.
- Tout cours non commencé à l'heure sera annulé et non rattrapé
- En cas d'absence du professeur pour raison personnelle (concert, ...), le professeur devra rattraper les cours non donnés ou, si ce n'est pas possible, les cours seront remboursés aux élèves concernés.
- En cas d'absence du professeur pour raison légale (maladie, maternité, ...), au-delà d'un cours dans l'année, le professeur devra rattraper les cours non donnés ou, si ce n'est pas possible, les cours seront remboursés aux élèves concernés.
- En cas de panne internet, le cours sera rattrapé. Uniquement panne du côté professeur, pas du côté élève.
8. Modification du règlement :
7.1. Ce règlement intérieur peut être modifié à tout moment par le professeur pour répondre aux besoins ou aux circonstances particulières, et les élèves seront informés de tout changement.